Retour aux Articles
28 mai 2024

Comité d’orientation : appel à candidatures

Le REBICQ fait appel à ses membres pour pourvoir un siège des collèges francophones et un siège des collèges anglophones à son comité d’orientation, à partir de l’automne 2024.

Le comité d’orientation remplit les fonctions suivantes :

  •  Joue un rôle de vigie et d’orientation en informant l’équipe d’animation du REBICQ des changements dans l’environnement des bibliothèques collégiales, notamment des opportunités à saisir et des menaces potentielles
  • Reçoit le plan de travail annuel, conseille l’équipe d’animation sur les objets de travail et le choix des priorités, et est informé de l’avancement du plan de travail.
  • Est informé des dossiers de nature stratégique qui concernent les bibliothèques collégiales et leur personnel, et est consulté au besoin.
  • Peut agir à titre de comité consultatif sur des projets spécifiques.
  • Formule, à l’intention des membres de la Commission des affaires pédagogiques, des propositions touchant la mission du REBICQ qui relèvent de l’autorité des directions des études.

Un appel à candidatures a été diffusé sur le forum de discussion de la communauté de pratique, précisant les modalités pour déposer sa candidature. Les personnes qui souhaitent avoir plus d’informations peuvent contacter l’animatrice du REBICQ.