Le jeu en bibliothèque… pour sortir de la « bibli-classique »

Le premier épisode de Passion Pilon, podcast de la Bibliothèque Louise Michel (Paris, France), porte sur le jeu en bibliothèque. Pourquoi intégrer le jeu en bibliothèque pour ses usagers mais aussi pour le personnel lui-même?

Au programme

  • 1:43 – Julien Prost (Chargé de formation, Bibliothèque de Sorbonne Université)
    Le jeu comme outil entre collègues
  • 17:43 – Olivier De Zutter (Usager)
    Le jeu de rôle en bibliothèque
  • 22:54 – Clémentine Plissonnier & La développeuse du Dimanche (Junior Game Designer, Ubisoft)
    Organiser une Game Jam en bibliothèque
  • 34:14 – Simon Chanut (Chef de projet, Sorbonne Université)
    Sauver le monde avec le jeu vidéo
  • 47:15 – Caroline Makosza (Auteure)
    Jeux et petite enfance
  • 1:01:17 – David Tanné
    Passion Photo

Et s’il n’y avait qu’une phrase à retenir

« Il faut toujours se rappeler que le fonds de commerce d’une bibliothèque, c’est jamais les trucs qu’on met sur les étagères, c’est les gens qui viennent »

En 4 mots-clés, les conditions gagnantes des jeux en bibliothèque

#PlaisirAvantTout     #Informel     #Bouffe    #LudiquePlusQuePédagogique

 

Bonne écoute!

 

Compilation et rédaction par Elsa Drevon (Fédération des cégeps)