La Fédération des cégeps a confié à Jean-Philippe Bourdon, SMTE au cégep Saint-Laurent, le mandat de travailler sur la rédaction d’un rapport de recommandations pour l’accès aux ressources numériques dans les bibliothèques collégiales.
C’est un nouveau départ pour ce projet. Il avait été interrompu l’année dernière lorsque la Fédération a dû mettre fin à l’entente avec la personne à qui le mandat avait été confié précédemment. Nous remercions Jean-Philippe d’avoir accepté de relever ce défi. Il bénéficie d’une grande expérience de terrain en milieu collégial et d’une très bonne connaissance du fonctionnement des abonnements aux ressources numériques du fait de sa longue implication au sein du comité d’évaluation des bases de données (CEBAD). De plus, sa participation à notre comité d’orientation depuis cet automne lui permet de saisir le contexte plus large dans lequel s’inscrit le REBICQ.
Son mandat comprend la présentation d’une version préliminaire du rapport à l’ensemble des membres du REBICQ afin de recueillir leur rétroaction et d’y apporter des ajustements au besoin, avant sa publication finale. La présentation devrait avoir lieu au courant du mois de mars cette année. Une invitation sera envoyée sous peu.